jeudi 19 avril 2012

Céromonie du thé et jardin du palais impérial de Tokyo

Ce matin, nous sommes allés avec l'école au Shinjuku Bunka Center pour une présentation de la tradition japonaise de la cérémonie du thé.
Et bien, boire du thé a la japonaise ça fait mal au pied ;)

Tout est extrêmement codifié, il faut s'assoir sur ses pieds, poser les mains d'une certaine manière (légèrement différente pour les hommes et pour les femmes), s'incliner correctement, prendre le bol de la bonne main, idem pour attraper les baguettes, puis tourner le bol deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et enfin boire!
Tout ça bien sur en gardant la position assise très inconfortable (bonjour les fourmis!).

Désolée pour la qualité des photos, mauvaise luminosité...





Après avoir pris le thé, les professeurs nous ont présenté la façon de mettre un kimono. Bon, pour nous, c'était pas très nouveau, vu qu'on l'avait vécu de l'intérieur hier mais c'était sympa quand même.



L'après-midi, nous sommes allés au jardin du palais impérial que nous avions manqué la dernière fois puisqu'il était fermé. Cette fois, c'est bon, on a pu passer l'impressionnante porte d'entrée.


L'enceinte du palais est très fortifiée, on pourrait se croire dans un château fort.




Le jardin, quant à lui, est toujours aussi magnifique, surtout la partie jardin traditionnel japonais et les derniers cerisiers qui résistent encore.













2 commentaires:

  1. bonjour superbe journée encore pour vous et votre japonais ? ça avance un peu ? on arrive du cinéma : Blanche neige un régal d'humour encore bisous à tous les 2 maman

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont surtout des révisions, mais ça fait du bien de consolider nos bases. Et surtout on y gagne en automatisme vue qu'on parle beaucoup.

    RépondreSupprimer