samedi 7 avril 2012

Tokyo Disneyland

Aujourd'hui, on change totalement d'ambiance en allant voir l'interprétation japonaise du parc américain. Apparemment, les japonais adorent Disneyland donc on s'attend à voir du monde (de toute façon, où qu'on soit à Tokyo, il y a toujours du monde!)

Et pour voir du monde, on a vu du monde! La foule est impressionnante dès l'entrée du parc.



A Disneyland, on le sait, les files d'attente sont souvent longues. Mais, on se dit qu'avec les FastPass, on va réussir à ne pas trop attendre. Sauf que, arrivés devant la première attraction à environ 10h30...


Heure de retour entre 20h50 et 21h50!! Sachant que le parc ferme à 22h, rapidement il n'y a même plus de FastPass.

Les japonais, eux, sont très patients et font tranquillement la queue. Les enfants sont super sages, on ne les entend pas chouiner ou hurler.

Quant à nous, faute d'avoir suffisamment de patience pour attendre 1h30 pour faire une attraction de 5 minutes, nous admirons les décors, qui, comme toujours à Disney, sont très jolis.
En ce moment, beaucoup de décors sur Pâques, bien que les japonais ne doivent absolument pas savoir de quoi il s'agit!








Devant le château de la belle au bois dormant, là encore, une foule de gens assis parterre pour attendre la parade. Et attention, les japonais sont super organisés. Ils apportent une petite couverture/bâche en plastique sur laquelle ils s'assoient pour attendre et regarder le spectacle.

La parade est aussi sur le thème de Pâques. C'est un peu kitsch mais sympa. Les danseurs sont à fond dedans!





Voilà pour cet intermède américain. Alors au final, Disney au Japon, est-ce que c'est différent de Disney en France ?
Et ben pas tellement. Comme dans tous les Disneyland, on fait la queue pour tout : pour les attractions, pour acheter à manger et même pour aller aux toilettes. Mais au Japon, il y a des employés partout pour nous diriger dans les files d'attente (même aux toilettes!!). Quelques attractions différentes mais on retrouve Space Moutain, le train de la mine, Buzz l'éclair, Pirates des Caraïbes. Comme à Paris, la nourriture dans le parc est hors de prix pour une quantité qui rassasie un estomac de moineau.
Par contre, grande différence, les japonais achètent énormément de babioles dans les boutiques cadeaux, surtout des chapeaux et oreilles de Mickey qu'ils portent presque tous sur eux dans le parc, et pas que les enfants, même les mamies ont leurs oreilles de Minnie!


Demain, retour à la culture japonaise. En attendant, pour ceux qui auraient déjà la nostalgie des sakuras, on en trouve aussi à Disney ;-)


2 commentaires:

  1. La vache le monde ! Faut pas y aller un week end Fous que vous êtes ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Avec les cours on est vraiment libre que le weekend, mais je pense qu'il y aurait eu du monde n'importe quel jour...

    RépondreSupprimer