mercredi 11 avril 2012

Qu'est-ce qu'on mange à Tokyo?

Aujourd'hui, pas de visites. La météo est mauvaise, il y a des rafales de vent et la pluie menace. Pour éviter de se retrouver sous la tempête comme la semaine dernière, on reste tranquillement à la maison, et nos pieds, bien fatigués par dix jours de visites intenses nous en remercient!
Demain, le soleil sera de retour, on reprendra les balades.

En attendant, pour ceux qui se demanderaient qu'est-ce qu'on trouve à manger à Tokyo, voici la réponse (non-exhaustive) en images!

En gros, on trouve de tout. Comme pour toutes les grandes villes, on peut manger aussi bien la cuisine locale que la cuisine étrangère.

Commençons par la cuisine japonaise.


Des gyozas (raviolis au chou et à la viande)


Omuraisu : omelette fourrée au riz au ketchup + une sauce avec champignons et/ou viande.












Différentes sortes de pâtes (ramen, soba...) avec leur accompagnement, je ne connais pas les noms exacts de chaque plat vu que quand on commande tout est écrit en kanji!


Domburi : Bol de riz surmonté de viande accommodée de différentes façons



Et bien sur les fameux sushis!




 Cette machine étrange n'est pas un distributeur mais permet de choisir et de payer son plat dans certains restaurants (notamment de ramen et de donburi où l'on mange rapidement). Chaque bouton de la machine correspond à un plat. On met l'argent, on appuie sur le bouton du plat choisi et la machine nous donne un ticket qu'on donne au cuisinier qui prépare le plat illico!



Cuisine étrangère

Même si nous essayons de manger japonais, nous voulons aussi goûter un peu la cuisine du reste du monde qu'on peut trouver à Tokyo.

On a donc testé :

- les burgers 


Ici, au Mc Do, presque tous les burgers sont à l'oeuf et celui-ci avait une étrange sauce verte au goût indéfinissable...


Ce burger est plutôt original pour un public occidental puisqu'il est à la crevette. Plutôt bon!


Encore plus original, le burger au sakura!! Bon, celui-là on a pas oser le tester encore. Mais peut-être d'ici la fin du séjour on s'y risquera.

- les pizzas


Pour ceux qui se demanderaient comment on arrive à choisir un plat alors qu'on ne peut pas lire la carte, voici un exemple de vitrine d'un restaurant. Des répliques en plastique des plats à la carte sont exposés dans la vitrine. Ça aide grandement!


Ce restaurant sert aussi des pizzas sucrées : pêche/chocolat et quatre baies. Ca non plus, on a pas testé encore mais peut-être...
Les pizzas salées ne sont guère différentes des pizzas en France, sauf qu'il y a moins de choix dans les garnitures et que le fromage manque de gout.



Celle-ci n'a rien de japonais puisqu'on la trouve à Disneyland à un prix Disney : 400 yens la part (environ 4 euros).
Pour info, c'est le même prix qu'un bol de domburi ou de ramen présenté plus haut où il y a quand même plus à manger. Mais c'est la magie de Disney ;-)


Snack/En-cas

- crêpes


Et oui, on trouve des crêpes au Japon. En version glacée, ici.


 Ou fourrée banana chocolat chantilly ici!

Et si vous avez encore faim, vous pouvez au choix : faire un tour dans une boulangerie à la française, manger des petits biscuits en forme d'Hello Kitty ou gouter à la banane enrobée de chocolat.






 Bon appétit & A demain pour dépenser toutes les calories englouties!

3 commentaires:

  1. bonjour à tous les 2 merci pour toutes ces photos on a l'impression d'être avec vous j'espère que demain le soleil sera revenu pour de belles promenades bisous

    RépondreSupprimer
  2. Conclusion : on mange vraiment bien à Tokyo :-D

    RépondreSupprimer
  3. Et pour vraiment pas cher.
    La première photo: Le set de 12 Gyoza, le bol de riz, les 2 beignets de poulet, la petite salade et la soupe miso : 600Yen, soit 6€ environ...

    RépondreSupprimer