samedi 28 avril 2012

Tokyo Disney Sea

Hier, nous étions sensés aller au Nico Nico, un salon consacré aux mangas, animes,  jPop, et d'autres choses certainement mais...
Arrivés sur place, il y avait une foule immense. Ci-dessous, la file d'attente pour acheter les billets.


Comme nous avions déjà acheté nos billets quelques jours auparavant, nous nous sommes dirigés directement vers l'entrée et là, surprise, il y avait environ deux heures de queue pour entrer!!
Comme il faisait très chaud et qu'on avait pas la patience d'attendre si longtemps, nous avons rebroussé chemin et décidé d'aller à Disneyland.  Vu que la moitié de Tokyo se trouvait au Nico Nico, on s'est dit qu'il ne pouvait pas y avoir autant de monde chez Mickey.

En route donc pour le Tokyo Disney Sea, le second parc Disney consacré au royaume de la mer...


Dès notre arrivée, ce qui nous a marqué, c'est que les décors sont magnifiques! Bien plus qu'au premier parc.
A l'entrée du parc, il y a un très joli globe terrestre animé avec une statue de Mickey.


 
La première zone du parc est dédiée à la méditerranée et reconstitue un petit port italien. Il y a même des gondoles comme à Venise.




Normalement, on pouvait faire un tour de gondoles mais malheureusement, l'attraction était fermée...

Direction donc, l'American Waterfront où on retrouve la seule attraction commune avec Disneyland Paris : la tour de la terreur.




Il y avait un petit spectacle avec des danseurs déguisés en nourriture : pain à hamburger, fromage, salade, steak... C'était marrant.


A Port Discovery, nous avons fait un petit tour dans Aquatopia sur ces véhicules qui tournent dans tous les sens sur l'eau.


Puis, nous sommes allés dans le StormRider, une attraction à la Star Tour, qui nous plonge au cœur d'une tornade. Très bien fait et très sympa!

Un petit spectacle encore au coin d'une rue...


Ensuite, direction le Lost River Delta, où se trouve l'attraction Indiana Jones et le temple du crane de cristal. Ce n'est pas du tout la même attraction qu'à Paris, on est dans une jeep, secoués dans tous les sens, et on parcoure un temple qui mixe les deux films. Les décors sont magnifiques, dommage qu'on aille si vite et qu'on bouge autant dans la jeep, on a du mal à en profiter.


Le décor du roller-coaster (que nous n'avons pas fait pour cause de looping) était lui aussi magnifique avec sa cascade en feu.

Changement d'ambiance encore dans la zone suivante consacrée aux rivages arabes.
L'attraction Sinbad ressemble à Small World mais un peu plus scénarisé : c'était très mignon et encore un fois très bien fait.



Nous avons également vu un mélange entre un film 3D et un spectacle, comme le spectacle Animagique du Disney Studio de Paris, mais ici consacré au génie d'Aladdin.

Le Mermaid Lagoon est une zone dédiée à la petite sirène où on l'on trouve principalement des attractions pour les jeunes enfants. Mais le spectacle musical mettant en scène Ariel plaira à tous.



Pour la dernière zone, Mysterious Island, ce sont les romans de Jules Verne qui sont mis à l'honneur.
Le volcan de Voyage au centre de la terre est impressionnant et entre même en irruption!


Ici, l'entrée de l'attraction vingt mille lieux sous les mers où on explore les fonds marins



Au final, on a largement préféré le Disney Sea, bien plus original que l'autre parc, avec des décors superbes et des attractions uniques.
En plus, il n'y avait pas trop de monde (peut-être parce qu'ils étaient tous au Nico Nico!) ce qui fait qu'on a bien pu profiter des attractions sans trop de files d'attente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire